Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pablo - Domaine de Crève Coeur
  • Le blog de Pablo - Domaine de Crève Coeur
  • : DOMAINE DE CREVE COEUR Blog d'un passionné de vignes et de vins, du sud, de sa Provence natale, de son petit village de Séguret et du plaisir de la vie !!
  • Contact

Recherche

Archives

23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 22:55

Ce qui devait arriver arriva !! et c'est tant mieux !!

 

Aprés Découvertes en Vallée du Rhône et un trés bon accueil pour les vins du Crève Coeur, deux premières commandes de rosé, le seul vin en bouteille pour l'instant, sont tombées !!

Pourquoi je vous raconte tout cela, et bien tout simplement parce que ce sont les premières, et qu'il y a toujours une bonne dose d'émotion dans ces moments là !! Aprés ce deviendra la routine, mais espérons que les sensations de satisfactions et de joie seront les mêmes.

Alors, revenons à nos commandes !! du rosé donc !! oui, mais bien sûr, encore faut-il préparer tout cela !!

Il a donc fallu récupérer étiquettes et capsules, étiquetter et capsuler, mettre en carton, préparer le tout !!

Préparer aussi les documents administratifs (DAE). Finalement, tout le monde en faisait une montagne de ce DAE (Document d'Accompagnement Electronique), qui s'est avéré finalement assez simple. A condition de maitriser internet !! Petit à petit, toutes ces procédures vont se dématérialiser, et tout se fera finalement sur la toile..... ca risque de grincer encore longtemps dans les caves.... un grand débat à venir....

 

Quelques photos des préparatifs:

PM1

Merci beaucoup à Laurent pour ton courage et ta patience avec l'étiquetteuse et à Fredix pour son aide précieuse comme toujours !! Les trips nocturnes de travail de cave ne sont pas que pendant les périodes de vendanges !!

PM2

La palette est prête et n'attends plus que le transporteur !!

PM3

On charge d'abord le transpal, histoire de pouvoir bouger la palette une fois dans le camion.

PM4

Puis viens le grand moment du chargement !! Toujours un petit coups de stress de tout faire tomber !! Surtout quand on n'est pas un as de Klark !!

Et puis, les portes du camion se ferment, et cette sensation bizarre de se dire que ces petites bouteilles vont partir pour un long périple qui les ménera jusqu'en Allemagne !!

Un vin qui il y a encore quelques mois était en cuve, en fermentation, et qui se retrouve maintenant à voyager à travers l'Europe !! c'est assez génial !!

Espérons surtout qu'il apportera plaisir et convivialité, but premier de ce divin nectar !!

 

Alors Santé !! Prosit !! Tschin Tschin !! Salud !!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires