Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pablo - Domaine de Crève Coeur
  • Le blog de Pablo - Domaine de Crève Coeur
  • : DOMAINE DE CREVE COEUR Blog d'un passionné de vignes et de vins, du sud, de sa Provence natale, de son petit village de Séguret et du plaisir de la vie !!
  • Contact

Recherche

Archives

5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 21:53
Grosse surprise en arrivant ce soir dans la petite cave de Derrière le Chateau, le gravier est tout noir, un coups d'oeil sur la cuve, et je comprends le drame....
Le robinet goutait et le vin est venu petit à petit imbiber le gravier..... il ne reste que la moitié du volume, qui n'etait déja pas si conséquent. Il reste environ 80 litres (sur 150)..... petits rendements, petite récolte, et maintenant cette perte, le millésime 2009 n'est pas gâté. Le temps se fait rare en ce moment, alors cela faisait un bail que je n'etais pas venu dans la cave, je m'en serai aperçu plus tôt..... enfin, rien ne sert de déprimer maintenant, il s'agit de retenir la leçon, et encore plus surveiller chaque geste lors des interventions sur les cuves.
Alors voilà c'est le coups dur, une immense déception. Heureusement qu'il reste quelques litres qui seront surveillés au plus près.
Du coups, j'ai malgré tout realisé l'opération pour laquelle j'etais venue: le soutirage. Le vin avait bien déposé, on retrouvait de belles lies au fond. Le vin est encore bien chargé en gaz, il se goûte a merveille. Trés prometteur ce divin nectar 2009 !!
Il n'y aura que peu de bouteilles, mais ce sera a coups sur un regal !!

Dur dur donc en ce vendredi soir.
Enfin, demain c'est samedi, la météo annonce du beau temps, alors ce sera une belle journée de taille sur la parcelle a Sablet !!
Allez, oublions vite cette facheuse péripétie, et repartons vers l'avant !!
Preparons au mieux le millésime 2010 !! et ca passe déjà par la taille !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pablo - dans Millésime 2009
commenter cet article

commentaires

Le minot 07/02/2010 19:19


Zut, ça c'est bête (surtout que Georgio avait déjà réservé 75 litres sur les 150 et que le contrat étant signé, tu ne peux plus revenir dessus...). C'est pas grave, l'aventure continue !


Docadn 07/02/2010 09:28


Salut Pablo,
en effet un sale coup ce robinet !!
Bon courage pour la suite et je te
réserve une quille de cette "cuvée des graviers"
si tu la mets en bouteille ce printemps !!
a plus