Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pablo - Domaine de Crève Coeur
  • : DOMAINE DE CREVE COEUR Blog d'un passionné de vignes et de vins, du sud, de sa Provence natale, de son petit village de Séguret et du plaisir de la vie !!
  • Contact

Recherche

Archives

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 18:06
La nouvelle année est commencée, les bonnes résolutions ont été dites, et il va falloir maintenant les tenir ! Vis à vis de ce blog, je vais m'attacher à être plus actif, à tenir un rythme soutenu !! Ojala !!
Bien, cela étant dit, il reste maintenant à mettre cela en pratique ! 
Et pour commencer l'année, je vais vous parler de la dernière arrivée Derrière le Chateau, de mon dernier délire en date: un tracteur Mc Cormick 137D de 1965 ! Une antiquité en somme !
Il est arrivé fin décembre juste avant Noel, et attend son baptême !
Alors, sans plus attendre, voilà une petite photo de la bête:

 
Voilà donc l'histoire de l'arrivée de ce tracteur Derrière le Château:
cela faisait quelque temps que je regardais par ci par là si je ne trouvais pas une bonne affaire, un petit tracteur vigneron, histoire de m'amuser un peu, et puis aussi de pouvoir commencer à travailler dans le cas où ma recherche de vignes serait fructueuse. J'avais donc l'oeil vif !
A l'occasion d'une balade dans la vallée du Jabron (vers Monfroc ! face nord du Ventoux) pour aller y faire du VTT avec le Nuxx, je passais donc par Montbrun. Et là, au bord de la route se trouvait notre tracteur. Aprés quelques mois de négociations, le voilà maintenant à Séguret !
Il démarre au quart de tour malgré son âge plutôt avancé (1965 !!), et est même équipé d'un griffon qu'il me faudra par contre restaurer (dérouillage et peinture).

Pour la sécurité, il me faudra aussi lui mettre un arceau, car la conduite en coteaux peut vite s'avérer délicate !
Enfin voilà, un nouvel arrivant ! Et que sais-je, peut être que j'ai manqué d'un petit tracteur étant tout petit, mais cela est maintenant rétabli !

Sinon, profitons de ce petit message pour vous donner quelques news du vin rouge 2008. La fermentation malo-lactique semble maintenant terminée (d'aprés les chromatographies papier), un échantillon sera analysé demain, et le verdict sera là. Esperons que ce soit bel et bien terminé, histoire de sulfiter le vin, et le stabiliser pour qu'il passe le reste de l'hiver tranquilement dans le froid de la cave !
Enfin, je vous raconterai !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour,<br /> <br /> Etant toutes deux ingenieures commerciales France (Sud Est) pour John Deere, nous avons reellement appreciee votre attrait pour le beau materiel (agricole). Aussi, a titre commerciale, nous vous proposons de vous faire decouvrir en exclusivite regionale notre nouvelle gamme de materiel viticole (et plus selon vos besoins) sur simple demande de votre part au numero vert (cela va sans dire) suivant: 01 22 13 60 60 (siege social) ou au 06 22 13 61 61 (ligne directe)<br /> <br /> A titre exceptionnel, une reduction de 25% est appliquee jusqu'au 31 janvier 2009 au NPEV (Nouvelle Petite Exploitation Viticole d'une superficie de moins de 20 hectares).<br /> <br /> Nous restons bien evidemment a votre entiere disposition (24/7) pour toutes questions eventuelles.<br /> <br /> Sinceres salutations.<br /> <br /> Bertie & Berta, Division Viticole John Deere France (Sud Est).
Répondre
G
c'est quoi cet amas de rouille que t'a acheté??? meme pas sur la ligne Riom-Seguret à la sncf on a du matos aussi pourri!!!!
Répondre
P
<br /> T'inquietes, il démarre au quart de tour ! Pas encore en retraite l'engin !! jajajaja !!<br /> Merci pour le petit commentaire, ca fait plaisir !<br /> Hasta pronto !<br /> <br /> <br />