Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pablo - Domaine de Crève Coeur
  • Le blog de Pablo - Domaine de Crève Coeur
  • : DOMAINE DE CREVE COEUR Blog d'un passionné de vignes et de vins, du sud, de sa Provence natale, de son petit village de Séguret et du plaisir de la vie !!
  • Contact

Recherche

Archives

1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 18:16

Ma petite journée champètre, à couper les souches mortes (bientôt il faudra faire les trous, aie aie !!) et éclaircir la truffière, m'a donné envie de vous faire partager ces quelques photos. L'automne est là et bien là. La vie commence petit à petit à s'endormir, et la nature nous offre quelques paysages sublimes avant la période hivernale.

L'automne est bien connu pour ses couleurs. Celles des vignes commencent à virer. Celles vendangées à la machine ont souffert, se fatiguent donc plus vite, et n'ont pas le moral pour affronter cette épreuve. Celles vendangées à la main résistent encore et toujours, le vert des feuilles persite, mais elles lacheront bientôt prise, face à la fatalité du cycle naturel. La chlorophile partira peu à peu des feuilles, et les pigments orangés et rouges prendront le dessus.

Viendra alors le long repos hivernal, bien mérité, il faut le souligner !!
Et dans l'intimité de leur bois, nos ceps nous prépareront une belle année prochaine, espérons le !!

PC029673.JPG

PC029682.JPG

PC029683.JPG

Hasta pronto !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pablo - dans Paysages
commenter cet article

commentaires

chloro 05/11/2007 08:10

Chlorophylle!!!!!!!!!!!!!!

Pablo 11/11/2007 20:32

Comment dire ?? quel commentaire Balti !!C'est un peu l'hopital qui se moque de la charité !!Jajajaja, allez, j'attends mieux pour la prochaine, enfin, pour l'instant tu as des circonstances atténuantes !! Mais cuidao !!